Comment fonctionne l’auriculothérapie ?
L’auriculothérapie permet de détecter l’endroit de l’oreille responsable de la douleur associée, sur le corps. Elle permet d’agir sur ce point douloureux et de le stimuler afin de soulager le patient. En ayant recours à l’auriculothérapie, vous aidez votre corps à s’autoréparer, à se soigner par ses propres capacités. Le praticien va appuyer sur une (ou plusieurs) zone(s) sensible(s) de l’oreille qui a un lien avec la partie douloureuse du corps. A l’aide de petites aiguilles d’acupuncture ou avec des graines ou billes tenues par des pansements pendant quelques jours pour stimuler une pression sur l’oreille, le praticien va pouvoir soulager ses patients efficacement.
RESERVER EN LIGNEL’oreille comprend 278 points différents ; de quoi soulager la totalité des endroits du corps ! Chaque partie de l’oreille est reliée au système nerveux ; de ce fait, l’auriculothérapie permet d’envoyer des signaux effectifs au système tout en faisant concorder le corps et l’esprit.
Quels sont les bienfaits de l’auriculothérapie ?
L’auriculothérapie a pour avantage de soulager tous les endroits du corps ! Associée, ou non, à un traitement conventionnel, cette pratique est très efficace pour diminuer l’anxiété, le stress ou soulager une douleur lors d’une intervention chirurgicale. L’auriculothérapie est excellente pour plusieurs raisons :
– réduire les douleurs corporelles quelles qu’elles soient,
– réduire le stress,
– améliorer la digestion et réduire la constipation,
– améliorer la qualité du sommeil et réduire les troubles du sommeil,
– réduire les dépressions passagères et les addictions,
– etc.
Lors d’une séance, la libération d’endorphines se fait ressentir chez le patient et permet donc de supporter plus facilement la douleur. En clair, la technique d’auriculothérapie est très efficace pour soulager le corps dans sa globalité.