Thomas Colin Campbell (né le 14 mars 1934) est un biochimiste américain spécialisé dans les effets de la nutrition et professeur émérite Jacob Gould Schurman de biochimie de la nutrition à la Cornell University.

Campbell était l’un des scientifiques principaux du projet Chine – Cornell – Oxford sur le régime alimentaire et les maladies, créé en 1983 par l’Université Cornell, l’Université d’Oxford et l’Académie chinoise de médecine préventive, afin d’explorer la relation entre la nutrition et le cancer, et maladies métaboliques. Le New York Times a qualifié cette étude de “Grand Prix d’épidémiologie” [2].

«Le Rapport Campbell» (titre original : The China Study ) par T. Colin Campbell et son fils, Thomas M. Campbell II.

Après une étude comparative scientifiques de vingt ans sur des taux de mortalité  de douze types de cancer différents en Chine rurale et aux États-Unis, les auteurs concluent que les régimes alimentaires riches en protéines, tout particulièrement en protéines animales (notamment la caséine du lait de vache), sont fortement liés à des maladies telles que les maladies coronariennes, un grand nombre de cancers et les diabètes de type 1 et 2.

La thérapie de nettoyage du foie et de la vésicule biliaire

«L’incroyable nettoyage du foie et de la vésicule biliaire» par Andreas Moritz

Andreas Moritz ( Allemagne , 1954 – Etats-Unis , 2012) était un naturopathe , spécialisée dans la médecine ayurvédique , l’iridologie , le shiatsu et la médecine vibratoire, également écrivain et artiste.

La thérapie Gerson

Pour le Dr Gerson, « l’harmonie qui doit régner dans le corps obéit à la loi de totalité »

«A Cancer Therapy: Results of 50 Cases» par Max Gerson

«Guérir avec la méthode Gerson-comment vaincre le cancer et autres maladies chroniques» par Charlotte Gerson et Beata Bishop

Max Gerson (18 octobre 1881 – 8 mars 1959) était un médecin américain d’origine allemande qui a développé la thérapie de Gerson, un régime alimentaire comme traitement du cancer, qui prétend pouvoir guérir le cancer et la plupart des maladies chroniques dégénératives.

Après la mort de Gerson, sa fille Charlotte Gerson a continué de promouvoir la thérapie via la fondation “Gerson Institute” en 1977.

Articles à partager

Notre corps

La guérison, une intégration parfaite du corps et de l’esprit

 

Prévention

Trouver l’équilibre avec les cinq saveurs

MTC

Gérer le cancer avec les principes de la médecine chinoise

Hygiène de vie

Méditation entraîne une transformation des émotions dans le cerveau

Diététique 

Mangez des aliments yang cet hiver !

Nos dernières nouvelles