Le patient, Monsieur Comte, 89 ans, souffre du diabète de type 2 avec la glycémie élevé, est contrôlé par hypoglycémiant oral, l’anomalie neurologique (brûlure et sensation de froid aux pieds) le dérange gravement durant son sommeil. Déséquilibre lors de la marche, faiblesse aux jambes.
Diagnostic : déséquilibre du Yin et du Yang, arythmie cardiaque, énergie rénale déficiente, viscosité du sang.
Traitement pratiqué: acupuncture 30 minutes au rythme d’une fois par jour pendant 2 semaines (du 23.11.2018 au 07.12.2018).
Les glycémies à jeun à comparer:
Le 23.11.2018 (début de traitement):9.2
Le 07.12.2019 (fin de traitement): 8.7, Selon le suivi, le taux a continué de chuter à 7.3
Résultat: la glycémie baisse. Le patient marche de façon plus stable, ayant plus de force aux jambes. La sensation désagréable aux pieds a presque tous disparu.
Conclusion:
Le diabète lié à l’hygiène de vie, concernant aux reins, à la rate, et au cœur, cela demande non seulement une amélioration des fonctions des organes, aussi un équilibre de l’organisme.
Traitement traditionnel chinois s’adapte à état actuel de chacun chacune, tout le monde a son traitement unique; il baisse la glycémie et en même temps révolver les autres troubles; combiner la prévention et le traitement ensemble, réduire ou éviter la possibilité des complications.